LES ARTISTES


   

SATIN JAZZ TRIO

Issus de différents horizons musicaux, ces trois musiciens ont en commun l'amour pour le jazz, le goût pour les mélodies brillantes, un jeu énergique, une délicatesse dans leur interprétation. Leur programme est constitué de grands standards de jazz et de bossa nova.

     
   

 HELIA SAMADZADEH - VOIX

Née à Vienne/Autriche, Helia Samadzadeh débute ses études de chant dès l'âge de 10 ans chez son père Habib Samadzadeh. Parallèlement, elle rejoint la compagnie de comédie musicale WAMCO (West Austrian Musical Company), avec laquelle elle interprète dans de nombreux spectacles des rôles majeurs, dont Maria dans « West Side Story ».

En 2007 elle s’installe à Paris, où elle se produit d'abord dans un registre lyrique, mais s'oriente finalement de plus en plus vers le jazz. À partir de 2010, elle prête sa voix aussi aux œuvres et installations sonores de l'artiste plasticienne Susanna Fritscher.

Elle continue à peaufiner sa technique vocale auprès d’Anna Ringart, ancienne Directrice de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. En jazz, elle travaille sa technique d'interprétation avec le vocaliste Thierry Peala.


     
   

SMAIL BENHOUHOU - PIANO

Après une initiation dès son jeune âge au piano, Smail Benhouhou fait des études de piano et d’harmonie classique à l’ENM Vincent d’Indy d’Issy les Moulineaux, puis à la Musikhochschule de Cologne et y obtiendra ses diplômes avec mention.

Il a participé à divers projets de musique du monde dont essentiellement celui de Djamel Laroussi, puis à ceux de l’Orchestre National de Barbès, Amazigh Kateb, Houria Aichi, Souad Asla.

En parallèle, il continuera son parcours en tant que compositeur et réalise des orchestrations pour l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Symphonique Algérie-France et l’Orchestre Divertimento.

Le répertoire de son Quartet est constitué de compositions originales ainsi que d’arrangements de morceaux traditionnels (Gnawa, Châabi) qui sont revisités et dans lesquels on y laisse un espace pour l’improvisation.
     
 

MARTIN BERAUER - CONTREBASSE

Après sa formation de jazz à l'université Anton Bruckner de Linz/Autriche et au Centre des Musiques de Didier Lockwood, le bassiste Martin Berauer se lance à découvrir les musiques du monde aux côtés d'Akli D, Bholoja, Kareyce Fotso, Malik Belili et Souad Asla. 
 
Il joue dans plusieurs ensembles, dont notamment le Smail Benhouhou Quartet, le Wolfgang Sambs Trio, Yoga Logic, Velemseni.
 
 

 

 

Bienvenue sur le site officiel du Satin Jazz Trio